Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur maximale de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

L'Axe Central, le Thorax, la Zone cervico-dorsale et les membres supérieurs selon les Techniques d'Urgence Fonctionnelles

Lieu A confirmer au Centre du QuébecLa Visitation de Yamaska(Centre du Québec)
ContactMélanie Demers819-377-9729 / 450-564-2177

Cette formation est destinée à ceux qui désirent commencer ou compléter leur approche en utilisant les « Techniques d’Urgences Fonctionnelles » et aider une clientèle que nous retrouvons au quotidien dans nos bureaux avec des symptômes cervico-dorsaux, touchant également la ceinture scapulaire et les membres supérieurs. Désireuse de poursuivre la mission de M. Rousse, Mme Demers est fière de vous transmettre les connaissances et les expériences que Robert lui a si bien partagées en tant que collègue et conjoint avant son décès.

En plus de revoir les principes des Techniques d’Urgences Fonctionnelles, Mme Demers a mis sa touche personnelle découlant de sa thèse sur L’Axe Central et vous partagera en primeur comment utiliser les principes d’urgences fonctionnelles sur les lésions intra-osseuses. Vous serez en mesure de mieux comprendre les douleurs multiples de vos patients, de travailler davantage dans la globalité avec des techniques volumétriques puissantes ayant un impact autant sur la structure, les viscères et organes, que sur les liquides du corps.

Les anciens disaient : « Ce n’est pas la technique qui est importante, mais les concepts sur lesquels elle fonctionne et les principes utilisés pour sa mise en place ». C’est dans cet esprit que les Techniques Ostéopathiques d’Urgences Fonctionnelles ont vu le jour. Combiner les paramètres et les concepts pour que chaque cas à traiter soit l’occasion de créer de nouvelles techniques toujours plus puissantes et efficaces. Essayer de résoudre les « énigmes » tissulaires de nos patients et leur permettre d’alléger la charge lésionnelle inscrite dans leurs tissus pour améliorer leur qualité de vie. Vous êtes des « artistes ostéopathes », vous voulez vous amuser avec les tissus, vous voulez jouer avec les principes, ce cours est pour vous, car c’est plus qu’une technique, vous deviendrez des créateurs de santé et de bien-être…

Un cours essentiel à suivre pour bien maitriser les techniques volumétriques découlant des techniques d’urgences fonctionnelles et de bien comprendre la notion d’Axe central.  Surtout si vous avez de l’intérêt pour le cours sur les Bébés « Les lésions intra-utérines » qui sera donné pour la première fois les 17-18-19 janvier 2025

Au plaisir de partager cette passion avec vous!

Objectifs du cours :

• Retour sur les bases fondamentaux du cours :

 Les Techniques Ostéopathiques ‘’d’Urgences Fonctionnelles’’

• Apprendre à maîtriser le concept de L’Axe Central, les différents tests pour objectiver le blocage et les façons de traiter.

• Dissociation des interactions lésionnelles entre l’axe central et les structures périphériques et entre les composants de l’axe central eux-mêmes.

• Cadre thoracique, cylindres thoraciques, épaule/cylindre, membrane inter-osseuse/méridiens des doigts. L’alignement complet de l’ensemble du membre supérieur est primordial pour les problématiques du membre supérieur et de la zone cervico-dorsale.

• Apprendre à jouer avec les volumes, faire un travail local tout en tenant compte du global, car le corps est une unité fonctionnelle.

Formatrice: Mélanie Demers D.O.

Contact: Cellulaire : 819 377-9729 / Clinique: 450 564-2177 / melaniedemers101@hotmail.com

Coût: 650$

Pour plus d'informations et pour s'inscrire, cliquez ici.

 

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ D’OSTÉOPATHIE QUÉBEC:

La diffusion de textes, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles, incluant ceux accessibles sur un site externe ou par hyperlien, ne signifie pas que leur qualité et leur contenu sont reconnus, endossés ou garantis par Ostéopathie Québec. Ces textes, renseignements et informations n’engagent pas la responsabilité d’Ostéopathie Québec, ni de ses employés, dirigeants et administrateurs. Advenant qu’il y ait erreur, inexactitude ou violation de droits reliés à la propriété intellectuelle (notamment par plagiat), la responsabilité en incombe uniquement à l’auteur, qui est une entité distincte d’Ostéopathie Québec.