Actualités

En partenariat avec l'Emirates Osteopathic Society, OIA (Osteopathic International Alliance) a présenté sa première conférence internationale sur l'ostéopathie au Moyen-Orient, à Dubaï, du 27 au 29 septembre 2018.

La première journée de l'événement était consacrée à l'Assemblée générale annuelle de OIA, à laquelle participait le président d'Ostéopathie Québec, Marc Gauthier.

Cette année, le thème principal de l'événement est "Osteopathy as a mainstream healthcare profession" (L'ostéopathie comme profession traditionnelle de la santé). Des discussions et des partages de connaissances et d'expériences concernant le rôle de l'ostéopathie et de la médecine ostéopathique dans les systèmes de santé du 21ième siècle ont eu lieu pendant les trois jours de rencontre.

Une table ronde a également rassemblé des professionnels du monde entier pour discuter du statut actuel de l'ostéopathie et débattre des façons possibles de développer la profession dans un contexte multidisciplinaire.

Dans le cadre d'un panel de discussion, Marc Gauthier a fait une présentation des démarches d'Ostéopathie Québec dans le dossier de création de l'ordre des ostéopathes du Québec. Des représentants d'association Danoise et italienne participaient également à cette discussion. 

Pour en savoir plus sur les différents ateliers et conférences, cliquer ici.

 

 

Retour à la liste des nouvelles