Ostéopathie : le témoignage de Patrice L’Ecuyer

2017-04-20 Photo témoignage patrice lecuyer

L’ostéopathie a sauvé ma carrière! 

En début de carrière, je vivais avec 3 hernies discales. Ce problème était très douloureux : j’avais des spasmes musculaires dès que je soulevais un poids, je sentais que mon corps était tout croche et j’avais même arrêté de jouer au théâtre.

J’ai consulté plusieurs professionnels de la santé, mais les résultats étaient  peu concluants. Je me rappelle avoir subi une anesthésie, pourtant la douleur revenait me hanter rapidement. Finalement, c’est mon physiothérapeute qui a évalué ma condition et qui m’a référé en ostéopathie.

Lors de mon premier rendez-vous avec mon ostéopathe, la première chose qui m’a surpris est le temps qu’il a mis pour m’écouter et évaluer ma situation. J’étais tellement habitué aux rendez-vous avec les autres professionnels qui duraient environ 10 minutes et qui finissaient par « reviens dans 10 jours ». 

Cette première consultation m’a beaucoup marqué. J’ai eu l’impression que l’ostéopathe n’avait rien fait, tellement le traitement était en douceur. Pourtant, l’après-midi même, je sentais déjà la différence.

Je dirais qu’à ce point, je sentais que ma condition s’était améliorée à 80 %. J’avais moins de douleur, moins de spasmes musculaires. J’ai ensuite continué de voir mon ostéopathe tous les 3 mois environ. J’ai pu recommencer à jouer au théâtre, à jouer sur scène, à danser… Bref, l’ostéopathie a vraiment sauvé ma carrière!

Je peux dire que, depuis 15 ans, les douleurs reliées aux hernies discales sont inexistantes. Je ne vis plus avec ce problème, heureusement. Je continue cependant à consulter en ostéopathie régulièrement. En fait, l’ostéopathie a vraiment gagné ma confiance. Même que mes enfants, depuis qu’ils sont bébés, consultent fréquemment un ostéopathe.

sign pat

Patrice L’Ecuyer

Animateur de télévision, de radio et acteur québécois

 

Signez la pétition! 

Signez la pétition demandant au gouvernement du Québec de confirmer sans attendre son intention d’encadrer la pratique de l’ostéopathie et de s’engager à ce qu’un ordre professionnel distinct pour les ostéopathes au Québec soit mis en place dans les plus brefs délais.

Pour signer, cliquez sur le lien suivant : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-6697/index.html