Comité d’admission et de la compétence

Le comité d’admission et de la compétence (CAC)

Les membres du CAC ont le mandat d’agir à titre de jury lors des évaluations qualitatives de la maîtrise des compétences liées à l’exercice de la profession d’ostéopathe dans les contextes suivants : une inspection professionnelle particulière, une demande d’admission à l’association à titre de D.O. n’ayant pas acquis sa formation en ostéopathie dans une des écoles reconnues par Ostéopathie Québec ou encore une personne visée par la Politique sur les cours et les stages de perfectionnement.

 Les D.O. siégeant au CAC ont été sélectionnés en fonction de leur grand nombre d’années d’expérience clinique auprès d’une clientèle diversifiée et/ou de leur expérience comme professeur, chargé de cours, superviseur ou jury évaluant la thèse ou le clinicat pour une école d’enseignement ostéopathique. Ces membres sont reconnus pour leur intégrité, leur discrétion, leur diplomatie et leur professionnalisme au sein de la communauté ostéopathique du Québec.

Les membres du CAC sont : Monique Dagenais, Stéphanie Demers, Marc Gauthier, Michaël De Gouveia, Nicole Lamothe, André Mignault, Yanick Mullié et Mickael Samaan.  Jad Khoury agit à titre de coresponsable du Comité.

La durée maximale de leur mandat est de trois années consécutives et est renouvelable une fois.