Devenir membre d’Ostéopathie Québec

Regroupant plus de 1 300 membres, Ostéopathie Québec est la plus importante association professionnelle d’ostéopathes au Canada. Elle atteste avec rigueur de la formation et des compétences de ses membres auprès du public.

De ce fait, en devenant membre chez nous, vous bénéficierez des avantages suivants :

Reconnaissance et notoriété

En appartenant à l’association professionnelle la plus reconnue au Québec, vous pourrez afficher votre attestation officielle stipulant que vous répondez aux critères du Référentiel international de formation en ostéopathie de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Vous bénéficierez aussi d’une excellente visibilité auprès du public grâce à notre bottin des membres en ligne qui reçoit plus de 50 000 visites annuellement.

Assurance professionnelle

Grâce à Ostéopro, le programme d’assurance conçu spécialement pour nos membres, vous aurez accès à la couverture en responsabilité professionnelle la plus complète au Québec dans le domaine de l’ostéopathie, mais aussi à notre programme d’assurance de personne et auto/habitation.

Reçus officiels

À titre de membre, vous pourrez utiliser les reçus officiels d’Ostéopathie Québec, lesquels sont honorés par la grande majorité des compagnies d’assurances.

Formation continue et veille stratégique

Chaque mois, vous recevrez le Bulletin ostéopathique qui vous tiendra au courant des offres d’emploi, des formations offertes, des recherches en cours, des services reliés à l’ostéopathie ainsi que de l’actualité ostéopathique nationale et internationale.

Vous recevrez aussi le bulletin Ostéofacto qui concerne directement la pratique de l’ostéopathie.

Et encore…

En joignant les rangs d’Ostéopathie Québec, vous renforcez la voix des ostéopathes dédiés à la dispensation de services de santé de grande qualité et contribue à la reconnaissance de la profession. Vous pouvez adhérer à Ostéopathie Québec si vous répondez aux exigences et conditions d’admission.

Pour devenir membre « interne en ostéopathie » (I.O.)

Le candidat doit avoir terminé avec succès sa 5e année de formation en ostéopathie ou obtenu son diplôme de 1er cycle en ostéopathie. L’interne en ostéopathie (I.O) est un membre avec un statut particulier à durée déterminée. Celui-ci lui permet d’exercer sa profession durant la période où il complète son mémoire, sa thèse ou son stage clinique.

Pour devenir membre « diplômé en ostéopathie » (D.O.)

Le candidat doit avoir un diplôme en ostéopathie délivré par une institution reconnue par Ostéopathie Québec offrant une formation théorique et clinique suivie de la présentation d’une thèse ou d’un mémoire ou d’un stage clinique (clinicat).

D.O. en provenance d’autres écoles ou de l’étranger

Pour connaitre les conditions d’admission pour les D.O. en provenance d’autres écoles ou de l’étranger, merci de communiquer avec nous par courriel à info@osteopathiequebec.ca ou par téléphone : 514-770-5043.

Capture-tableau-cotisation

Formulaire d’adhésion »