Devenir membre d’Ostéopathie Québec

Ostéopathie Québec est la plus importante association professionnelle d’ostéopathes au Canada. Elle atteste la formation et les compétences de ses membres avec toute la rigueur nécessaire à la dispensation de soins de santé à la population. De ce fait, le membre bénéficie d’avantages indéniables.

Reconnaissance et notoriété

D’abord, appartenant à l’association professionnelle la plus reconnue, il peut afficher son attestation officielle stipulant qu’il répond aux critères du Référentiel international de formation en ostéopathie de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Assurance professionnelle

Il bénéficie de la couverture d’assurance responsabilité professionnelle la plus complète au Québec pour le domaine de l’ostéopathie ainsi que pour les services rendus en physiothérapie et en thérapie du sport.

Reçus officiels

À titre de membre, il a le droit d’utiliser les reçus officiels d’Ostéopathie Québec, lesquels sont honorés par la grande majorité des compagnies d’assurances.
Formation continue et veille stratégique
Par son abonnement à OstéoFacto, le bulletin professionnel des ostéopathes, il est tenu au courant des formations offertes, des recherches en cours, des services reliés à l’ostéopathie, et de l’actualité ostéopathique nationale et internationale.

Et encore…

En joignant les rangs d’Ostéopathie Québec, il renforce la voix des ostéopathes dédiés à la dispensation de services de santé de grande qualité et contribue à la reconnaissance de sa profession.

Vous pouvez adhérer à Ostéopathie Québec si vous répondez aux exigences et conditions d’admission.

 

Pour devenir membre « interne en ostéopathie » (I.O.)

Le candidat doit avoir terminé avec succès sa 5e année de formation en ostéopathie ou obtenu son diplôme de 1er cycle en ostéopathie. L’interne en ostéopathie (I.O) est un membre avec un statut particulier à durée déterminée. Ce statut lui permet d’exercer sa profession durant la période où il complète son mémoire, sa thèse ou son stage clinique.

 

Pour devenir membre « diplômé en ostéopathie » (D.O.)

Le candidat doit remplir l’une des 2 exigences suivantes :

• avoir un diplôme en ostéopathie délivré par une institution reconnue par Ostéopathie Québec, et offrant une formation théorique et clinique suivie de la présentation d’une thèse ou d’un mémoire, ou d’un stage clinique (clinicat).

• avoir une équivalence de formation reconnue par Ostéopathie Québec, à la suite d’une évaluation de son dossier et de la réussite d’un examen clinique mené par le Comité d’admission et de la compétence (CAC)

Capture-tableau-cotisation

Formulaire d’adhésion »